• Infos pratiques

    Programme , Village et FAQ

1
/
3
/

Le programme

  • 13h00
    Retrait des dossards et découverte des animations sur le village
  • 14h30
    Échauffement collectif
  • 14h50
    Entrée dans le SAS de départ des premiers relayeurs
  • 15h00
    Départ de la course en relais
  • 17h00
    Cocktail de networking et remise des récompenses
  • 19h00
    Fin de l’événement

Foire aux questions

Où et quand a lieu la course ?
  • Quand: La Team Run aura lieu le 7 Octobre 2017, de 13h à 19h
  • : au Bois de Vincennes à Paris
  • Qui: En équipe de 2 à 4 personnes – une entreprise peut inscrire plusieurs équipes!
Comment accéder au parc ?

L’adresse est Esplanade Saint-Louis – 75012 Paris-Bois de Vincennes. Cela se trouve face au château de Vincennes, à côté du Parc Floral.

Les accès :

  • Métro ligne 1 : station Château de Vincennes.
  • RER A : Station « Vincennes », sortie Place Pierre Sémard.
  • Bus : Gare routière de Vincennes, 46, 112, 114, 115, 118, 124, 210, 318, 325.
  • Station Vélib’: Vignerons – Minimes, Maréchaux – Château.
L’événement est-il chronométré ?

La Team Run est une course en relais chronométrée. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique lors du retrait des dossards qui sera détectée sur la ligne de départ et à l’arrivée. Cette puce permettra un contrôle de régularité de course et également l’établissement des résultats et classements de l’épreuve.

Comment retirer mon dossard ?

Le retrait des dossards se fait sur le village de l’innovation avant le départ de la course, de 13h à 14h.

Pour retirer ton dossard il te faut:

  • Ton billet téléchargeable envoyé par mail
  • Un certificat médical valide s’il n’a pas été ajouté avant le mercredi 5 octobre et validé en ligne au préalable.
Quelles sont les conditions de participation ?

L’épreuve est ouverte à tous coureurs (licenciés et non licenciés) ayant 18 ans ou plus révolus le jour de la course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

La participation à l’épreuve est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :

– d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
– ou d’une licence sportive FSCF, FSGT, UFOLEP en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
– ou d’une licence délivrée par la FFTri, en cours de validité à la date de la manifestation.
– ou la présentation d’un certificat médical (pour les non-licenciés) ou de sa copie qui doit dater de moins d’un an à la date de la course mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. Si le médecin est étranger le certificat médical doit être rédigé en langue : française ou anglaise.

Le certificat est à télécharger au moment de l’inscription. Dans l’impossibilité de le télécharger, il devra être fourni au moment de lu retrait du dossard.
Les inscriptions seront enregistrées par l’organisation dès paiement des frais d’inscription.
Une confirmation électronique sera envoyée une fois les certificats médicaux ou les licences validés

Si l’inscription reste incomplète et si aucun mail n’est venu confirmer l’inscription en ligne, il est impératif d’apporter son certificat médical ou sa licence au retrait des dossards.

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment ces éléments en fonction des circonstances.

Quels sont les tarifs en vigueur ?

Les tarifs Team Run évoluent en fonction de la date de finalisation de l’inscription  ! C’est lors de la deuxième étape « Finaliser l’inscription » que le tarif s’applique, alors n’oublie pas cette étape pour bénéficier du meilleur tarif !

  • Early Bird – 30 € HT /coureur jusqu’au 31 mai
  • Peloton de tête – 35 € HT /coureur du 1er au 30 juin
  • Dans les temps – 40 € HT /coureur du 1er au 31 juillet
  • Sprint final – 45 € HT /coureur du 1er août au 15 septembre
  • Dernière Chance – 50 € HT /coureur du 16 septembre au 3 octobre
Pourquoi dois-je fournir un certificat médical ?

La Team Run étant une course chronométrée, il est obligatoire de fournir un certificat médical. Ce certificat doit être, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. Si le médecin est étranger le certificat médical doit être rédigé en langue française ou anglaise.

Condition:

Le certificat médical doit dater de moins d’un an à la date de la course (soit établi à partir du 8 octobre 2015) et porter obligatoirement la mention de « non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition » ou de « non contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition ».

Sans ces 2 conditions réunies (date de validité et absence de contre-indication en compétition ), vous ne pouvez participer à une course homologuée (car chronométrée) comme la Team Run.

Comment nous le faire parvenir ?

Le certificat est à télécharger directement en ligne. Pour cela, suite à ton inscription, tu as reçu un email de confirmation contenant un lien pour modifier / compléter ton inscription. Pour ajouter ton certificat médical, tu peux suivre ces étapes:

1- Clique sur le lien contenu dans l’email de confirmation « Team Run 2017 : Pré-inscription »

2- Clique sur ton nom

3- En dessous de Certificat médical, clique sur « Choisissez votre fichier » pour télécharger ton certificat médical

4- Pour confirmer ta modification clique sur « Suite »

Comment modifier mes informations?

Lors de ton inscription, tu as reçu un email de confirmation « Team Run 2017 : Pré-inscription » contenant un lien pour modifier ton inscription.

Ce lien te permet d’ajouter ton certificat médical ou bien de mettre à jour les informations de ton inscription.

Ces informations sont modifiables jusqu’au 23 septembre 2017.

Tu pourras télécharger une nouvelle confirmation en cliquant sur « Récupérez votre confirmation en cliquant ici » et en renseignant ton adresse mail.

Comment ajouter un participant pour compléter mon équipe?

Lors de la création de ton équipe, le capitaine a reçu un code unique d’équipe. Il te suffit de renseigner ce code lors de ton inscription pour rejoindre ton équipe !

Comment changer le nom de mon équipe ?

Suite à la création d’une équipe, le capitaine reçoit un email de confirmation « Ton équipe pour la Team Run 2017 » contenant un lien pour modifier les informations de l’équipe. Le nom de ton équipe et le nom de ton entreprise figureront sur ton dossard !

Ces informations sont modifiables jusqu’au 23 septembre 2017.

Tu pourras télécharger une nouvelle confirmation en cliquant sur « Récupérez votre confirmation en cliquant ici » et en renseignant ton adresse mail.

Comment changer de capitaine d’équipe ?

Lors de la création de ton équipe, la capitaine a reçu un email de confirmation contenant un lien pour modifier les informations de son équipe.

Ce lien lui permet également de mettre à jour ou de modifier les informations du capitaine d’équipe. Ces informations sont modifiables jusqu’au 23 septembre 2017.

Comment annuler mon inscription ?

ATTENTION : Les frais d’inscription à la Team Run ne sont pas remboursables. Si vous n’êtes que 2 dans votre équipe, nous ne pouvez pas supprimer d’inscription, le nombre minimum de participants par équipe étant de 2, cependant tu peux céder ton inscription à une autre personne.

Pour céder ton inscription, voir deux questions plus haut Comment céder mon inscription à un ami?

Les frais d’inscription sont-ils remboursables ?

Les frais d’inscription à la Team Run ne sont pas remboursables, cependant tu peux céder ton inscription à une autre personne.

Pour cela, voir la question Comment céder mon inscription à un ami?

Les mineurs peuvent-ils participer ?

Les mineurs ne peuvent pas participer à la course, la Team Run est ouverte aux coureurs ayant 18 ans ou plus révolus le jour de la course.