• Mentions légales

1
/
3
/

TEAM RUN 2018

CONDITIONS GÉNÉRALES DE PARTICIPATION

Règlement Team Run 2018

 

Article 1 – Définition

La Team Run est une épreuve de course en relais chronométrée, en équipe de 2,3 ou 4, qui se déroulera le samedi 22 septembre 2018 sur l’esplanade du Château de Vincennes à Paris. Cette 2ème édition est organisée par KCO Event et Alvarum.

Article 2 – Parcours

Le parcours d’une distance d’environ 4 km est à effectuer en relais pour obtenir la distance total d’environ 20 km.
Chaque équipe composée de 2, 3 ou 4 participants cours au total 4 boucles (donc 2 boucles par personne pour une équipe de 2, pour une équipe de 3 personnes l’un des coureurs effectuera 2 boucles et les autres une boucle chacun et pour une équipe de 4 personnes chacun parcours une boucle).
Chaque équipe composée de 2, 3 ou 4 participants court au total 20 km, par boucle de 5 km:

  • une équipe de 2 court donc in fine 2 x 10 km
  • dans une équipe composée de 3 coureurs, l’un des participants court 10km quand les 2 autres courent chacun 5 km
  • dans une équipe composée de 4 coureurs, chacun court 5 km

Article 3 – Conditions de participation

L’épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, ayant 18 ans ou plus révolus le jour de la course. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l’épreuve afin d’assurer de parfaites conditions de régularité de course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.
La participation à l’épreuve est soumise à la présentation obligatoire par les participants à l’organisateur :
– d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un Pass’ Running, délivrés par la FFA, en cours de validité à la date de la manifestation.
– ou d’une licence sportive FSCF, FSGT, UFOLEP en cours de validité à la date de la manifestation, sur laquelle doit apparaître, par tous moyens, la non-contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition.
– ou d’une licence délivrée par la FFTri, en cours de validité à la date de la manifestation.
– ou la présentation d’un certificat médical (pour les non-licenciés) ou de sa copie qui doit dater de moins d’un an à la date de la course mentionnant l’absence de contre-indication à la pratique de l’Athlétisme en compétition ou de la course à pied en compétition
Les participants étrangers sont tenus de fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’Athlétisme ou de la course à pied en compétition, même s’ils sont détenteurs d’une licence compétition émise par une fédération affiliée à l’IAAF. Ce certificat doit être, daté, signé et permettre l’authentification du médecin, que ce dernier soit ou non établi sur le territoire national. Si le médecin est étranger le certificat médical doit être rédigé en langue : française ou anglaise.
Le certificat est à téléchargée au moment de l’inscription. Dans l’impossibilité de le télécharger, il devra être fourni au moment de lu retrait du dossard.

Les inscriptions seront enregistrées par l’organisation dès paiement des frais d’inscription.
Une confirmation électronique sera envoyée une fois les certificats médicaux ou les licences validés
Si l’inscription reste incomplète et si aucun mail n’est venu confirmer l’inscription en ligne, il est impératif d’apporter son certificat médical ou sa licence au retrait des dossards.

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment ces éléments en fonction des circonstances.

Article 4 – Engagement

Les inscriptions à l’événement se font exclusivement sur la plateforme d’inscription en ligne www.teamrun.fr à partir d’avril 2018.
Pour des raisons de sécurité, l’organisation se réserve le droit de limiter le nombre de concurrents sur l’épreuve.
Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l’objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d’inscription n’est autorisé pour quelque motif que ce soit. Toute personne rétrocédant son dossard à une tierce personne, sera reconnue responsable en cas d’accident survenu ou provoqué par cette dernière durant l’épreuve. L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident face à ce type de situation. Le dossard devra être entièrement lisible lors de la course.
Les engagements des coéquipiers est ferme et définitif. Aucun changement ne pourra être fait.

Article 5 – Retrait des dossards

Les dossards seront à retirer sur le Village, le samedi 22 septembre entre 13h à 14h.
Les dossards pucés vous seront remis sur présentation de la convocation personnelle et de votre licence ou d’un certificat médical s’ils n’ont pas été validés avant.

Article 6 – Chronométrie

Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique lors du retrait des dossards qui sera détectée sur la ligne de départ et à l’arrivée. Cette puce permettra un contrôle de régularité de course et également l’établissement des résultats et classements de l’épreuve. Afin de permettre un fonctionnement normal, la puce ne doit pas être pliée ni endommagée.
Le système de détection électronique est sélectionné selon des critères stricts de fiabilité. Malgré les tests réalisés par les fabricants, il reste toujours un pourcentage très faible de non-détection. L’absence de données résultant de cette non-détection ne permettra pas à l’organisateur de faire figurer le temps officiel ou réel du concurrent concerné dans le classement. L’organisateur ne serait en être tenu pour responsable.

Article 7 – Catégories et classement

Quatre classements seront établis :
– Classement scratch (toutes équipes confondues)
– Classement équipes mixtes
– Classement équipes hommes
– Classement équipes femmes

Article 8 – Annulation

L’organisation se réserve le droit de modifier à tout moment le parcours.
En cas de conditions météorologiques trop défavorables (importantes quantités de pluie, fort risque orageux…,) le départ peut être reporté de quelques heures au maximum ; au-delà, la course est annulée.
En cas de force majeure (en particulier en cas de mauvaises conditions météorologiques et pour des raisons de sécurité), l’organisation se réserve le droit d’arrêter l’épreuve en cours.

En cas d’annulation de la course, pour quelque raison que ce soit, décidée plus de 15 jours avant la date du départ, un remboursement partiel des droits d’inscription sera effectué. Le montant de ce remboursement sera fixé de façon à permettre à l’organisation de faire face à l’ensemble des frais irrécupérables engagés à la date de l’annulation.
En cas d’annulation décidée moins de 15 jours avant le départ ou en cas d’interruption de la course, pour quelque raison que ce soit, aucun remboursement d’inscription ne sera effectué.

Article 9 – Dommage matériel

L’organisateur décline toute responsabilité en cas de dommages (vol, bris, perte, …) subis par les biens personnels des participants, ce même s’il en a la garde. Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.
Les participants ne pourront donc se retourner contre l’organisateur pour tout dommage causé à leur équipement. La souscription d’une assurance garantissant ces risques est du ressort de chacun.

Article 10 – Assurances

Responsabilité Civile : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants à la Team run. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l’intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu’ils pourraient causer à l’occasion du déroulement de la manifestation sportive. Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier par ailleurs. Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

Individuelle Accidents : Tous les participants à la Team Run, licenciés ou non à une fédération sportive, peuvent souscrire dès à présent par correspondance, ou au plus tard à la clôture des inscriptions, une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course. L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à l’épreuve sportive.
Cette assurance est facultative mais fortement recommandée. Elle peut être souscrite en complément ou à défaut d’une assurance de même type détenue notamment via une licence sportive, et notamment auprès de l’assurance « Impact Multisports » au prix de 3,20€ ttc (assurance journée) à souscrire directement via le site internet : http://www.assurance-multi-sports.com
Les garanties sont précisées ICI.

Article 11 – Lutte anti-dopage

La Team Run est une épreuve organisée sous l’égide de la F.F.A., à ce titre, des contrôles anti-dopage pourront être mis en place. Les participants de la Team Run s’engagent à respecter rigoureusement l’interdiction de dopage ainsi que les dispositions concernant les contrôles antidopage, telles qu’elles résultent des lois et règlements en vigueur, notamment les articles L.230-1 et suivants du Code du Sport.

Article 12 – Droits à l’image

Par sa participation à la Team run, chaque participant autorise expressément l’organisateur, ses ayants-droits ou ayants-cause à fixer et reproduire, sur tout support et par tout moyen, et par suite, à reproduire et à représenter, sans rémunération d’aucune sorte, ses nom, voix, image, et plus généralement sa prestation sportive dans le cadre de la Team run, sous toute forme, sur tout support existant ou à venir, en tout formats, pour toute communication au public dans le monde entier, pour tout usage y compris à des fins publicitaires et/ou commerciales , et pour toute la durée de la protection actuellement accordée en matière de droit d’auteur par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.
Chaque participant autorise expressément et irrévocablement l’organisateur, ses ayants droits, ses ayants cause, afin de répondre aux impératifs des campagnes publicitaires, promotionnelles et/ou commerciales à 1) apporter toute modification, adjonction, suppression, qu’elle jugera utile pour l’exploitation de son image dans les conditions définies ci-dessus, 2) associer et/ou combiner à son image, tous/toutes signatures, accroches, slogans, légendes, marques, signes distinctifs, mentions légales, visuels et, de manière générale tout élément de toute nature au choix de l’organisateur destiné notamment à illustrer les supports de communications dans lesquelles elles sont intégrées.
Le participant garantit n’être lié par aucun contrat exclusif relatif à l’utilisation de son image et/ou de son nom et/ou de sa voix.
L’organisateur, ses ayants droits, ses ayants cause s’interdisent expressément d’utiliser le nom, la voix ou l’image des participants dans un support à caractère pornographique, raciste, xénophobe, et plus généralement, s’interdisent toute exploitation préjudiciable à la dignité des participants.

Article 13 – La CNIL

Les informations communiquées à l’organisation sont nécessaires pour la participation à l’événement. Elles font l’objet d’un traitement informatique et sont destinées uniquement à l’événement. Conformément à l’article 34 de la loi 78-17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, chaque participant dispose d’un droit d’accès et de rectification des données nominatives le concernant.
Pour exercer ce droit et obtenir communication des informations, il faut adresser un courrier à : ALVARUM SAS – 19 rue Martel PARIS.

Article 14 – Newsletters

L’inscription à la Team run implique obligatoirement pour le participant l’abonnement aux newsletters de cette épreuve jusqu’à la date de déroulement de la Team run.

Article 15 – Acceptation du règlement

La participation à La Team Run implique l’acceptation expresse et sans réserve par chaque concurrent du présent règlement.